Recovery Toolbox File Undelete Free – Aide en ligne

Recovery Toolbox File Undelete Free (Télécharger) est un outil de récupération du domaine public qui est compact, fiable et très facile à utiliser. Cependant, certains utilisateurs, en particulier ceux qui ne sont pas très familiers avec les logiciels de récupération et la récupération de données en général, peuvent rencontrer des problèmes en utilisant le programme et avoir des questions. Par conséquent, nous avons créé ce manuel d'utilisation qui aborde tous les aspects du fonctionnement du programme et devrait répondre à toutes vos questions. Veuillez lire ce document avant de contacter notre service de support clientèle.

Récupération de fichiers et dossiers supprimés

1. Écran d'accueil

Il s'agit de l'écran de démarrage du programme contenant un message de bienvenue et qui vous invite à cliquer sur Next (Suivant) pour poursuivre le processus de récupération. Veuillez procéder ainsi et vous accéderez à la seconde étape.

2. Sélection du disque source

Lors de cette étape, vous devrez sélectionner le disque nécessaire à partir d'une liste des disques formatés en NTFS détectés dans votre système. Choisissez simplement la lettre du lecteur nécessaire dans la liste et cliquez sur Next (Suivant). Le programme va commencer à analyser le disque pour les fichiers et dossiers supprimés. En règle générale, ce processus prend quelques secondes, mais il peut prendre plus de temps dans votre cas, en fonction de la taille du disque et de sa structure. Une fois effectué, le programme ouvre automatiquement l'écran suivant de l'assistant de récupération.

3. Sélection des fichiers et dossiers à récupérer

C'est l'écran principal de l'assistant qui vous permet de parcourir les fichiers et dossiers supprimés et de les marquer pour la récupération. Si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement d'un fichier spécifique, vous pouvez utiliser la fonction de recherche intégrée qui prend également en charge des masques de recherche (utilisation d'un astérisque (*) pour remplacer toute séquence de caractères dans le nom du fichier ou de son extension).

Cet écran de l'assistant de récupération est scindé en deux zones fonctionnelles. La partie gauche de la fenêtre contient une arborescence de dossiers qui vous permet de parcourir les dossiers supprimés sur le disque sélectionné. Le contenu de chaque dossier est présenté dans un tableau dans la partie droite de l'écran qui affiche également des caractéristiques et des propriétés importantes des fichiers. Vous pouvez vous déplacer rapidement d'un niveau en cliquant sur une flèche rouge au-dessus de ce tableau.

Le tableau affiche une liste de fichiers supprimés dans le dossier actuellement sélectionné, ainsi que leurs propriétés: taille en octets, la date et l'heure de la suppression, ses attributs et, surtout, le degré dans lequel la zone du disque dur qui stockait précédemment le fichier a été écrasée. Si un fichier a été écrasé, la récupération sera impossible. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser le bouton Select good files only (Sélectionner les bons fichiers uniquement) en-dessous du tableau pour sélectionner rapidement les fichiers qui peuvent être restaurés avec un degré élevé de certitude. Les boutons Select all (Tout sélectionner) et Deselect all (Tout désélectionner) sur la droite vous permettent aussi bien de sélectionner tous les fichiers que de supprimer la sélection. Les mêmes fonctions sont accessibles via un menu contextuel qui s'ouvre par un clic droit à n'importe quel endroit dans le tableau.

Une fois que vous avez sélectionné les fichiers à récupérer, cliquez sur le bouton Next (Suivant) au bas de la fenêtre pour passer à l'étape suivante.

4. Sélection du dossier de destination

A ce stade du processus de récupération, vous devez spécifier l'emplacement dans lequel les fichiers que vous avez sélectionnés seront restaurés. Cela peut être fait grâce à l'une des manières suivantes. Pour sélectionner un dossier de sortie, tapez son nom et son chemin dans le champ de saisie situé en haut de la fenêtre du programme, ou utilisez la boîte de dialogue d'ouverture de fichiers standard de Windows en cliquant sur le bouton correspondant à la droite du champ. Vous pouvez aussi sélectionner l'un des emplacements que vous avez utilisés précédemment dans la liste déroulante qui peut être ouvert en cliquant sur un petit bouton avec une flèche vers le bas dans la partie droite du champ de saisie.

Vous aurez aussi besoin de définir les paramètres du mode de restauration. Choisissez Directory tree (Arborescence des répertoires) si vous souhaitez que le programme recrée la structure d'origine du dossier à l'emplacement spécifié, ou bien One directory for all files (Un répertoire pour tous les fichiers) si vous voulez que Recovery Toolbox File Undelete Free récupère tous les fichiers marqués dans un seul dossier de votre choix.

Enfin, sélectionnez l'action à effectuer si un fichier portant le même nom se trouve dans l'emplacement de sortie spécifié. Le programme peut aussi bien remplacer l'ancien fichier, renommer le nouveau fichier en ajoutant un numéro à son nom, ou sauter complètement la récupération de ce fichier.

Une fois que tous ces paramètres ont été définis, cliquez sur le bouton Next (Suivant) pour passer à l'étape finale du processus de récupération.

5. Rapport de récupération

C'est le dernier écran de l'assistant qui contient un journal des actions effectuées et un bref résumé de cette session de récupération: le nombre d'objets récupérés, leur taille, etc. À ce stade, vous pouvez soit fermer le programme en cliquant sur Exit (Quitter), soit utiliser le bouton Back (Retour) pour revenir à l'étape précédente, et répéter la récupération en utilisant des paramètres différents. Vous pouvez également cliquer sur Back (Retour) à tout moment vers le premier écran pour récupérer un nouveau fichier ou un ensemble de fichiers.

Comme vous le voyez, Recovery Toolbox File Undelete Free est aussi intuitif que ce qu'il procure. Si vous avez des questions ou des problèmes avec le programme, n'hésitez pas à contacter notre service de support - nous serons ravis de vous venir en aide.

Recovery Toolbox File Undelete Free – Online help

Recovery Toolbox File Undelete Free (Download) is a freeware recovery tool that is compact, reliable and a breeze to use. However, some users, especially those not very familiar with recovery software and data recovery in general, may encounter problems using the program and have questions. Therefore, we created this usage manual that addresses every aspect of the program's operation and should answer any questions you may have. Please read this document prior to contacting our customer support department.

Recovery of deleted files and folders

1. Select the drive to recover data from

This is the startup screen of the program containing a welcome message and prompting you to click Next to carry on with the recovery process. Please do so and you will be taken to the second step.

2. Selection of the source disk

On this step, you will need to select the necessary disk from a list of NTFS-formatted drives detected in your system. Just pick the necessary drive letter from the list and click Next. The program will start scanning the drive for deleted files and folders. As a rule, this process takes a few seconds, but it may take longer in your case, depending on the size of the drive and its structure. Once done, the program will automatically open the next screen of the recovery wizard.

3. Selection of the files and folders to be recovered

This is the main screen of the wizard that enables you to browse the deleted files and folders and mark them for recovery. If you are not sure about the location of a specific file, you can use the built-in search function that also supports search masks (use an asterix (*) to replace any sequence of characters in the name of the file or its extension).

This screen of the recovery wizard it split into two functional areas. The left part of the window contains a folder tree that allows you to browse deleted folders on the selected drive. The contents of each folder are shown in a table in the right part of the screen that also displays important file characteristics and properties. You can quickly move up one level by clicking a red arrow above this table.

The table displays a list of deleted files in the currently selected folder and their properties: size in bytes, the deletion timestamp, its attributes and, most importantly, the degree to which the hard drive area that formerly stored the file has been overwritten. If a file has been overwritten, recovery will be impossible. To speed things up, you can use the Select good files only button below the table to quickly select the files that can be restored with a high degree of certainty. The Select all and Deselect all buttons to the right let you select all the files or drop the selection, respectively. The same functions are can be accessed through a popup menu opened by right-clicking anywhere inside the table.

Once you have selected the files to be recovered, click the Next button at the bottom of the window to proceed to the next step.

4. Selection of the destination folder

At this stage of the recovery process, you will need to specify the location to which the files you selected will be restored. This can be done in one of the following ways. To select an output folder, type its name and path into the input field located at the top of the program window or use the standard Windows open file dialog by clicking the corresponding button to the right of the field. You can also select one of the previously used locations from the dropdown list that can be opened by clicking a small button with a downward arrow in the right part of the input field.

You will also need to set the restoration mode parameter. Choose Directory tree if you want the program to recreate the original folder structure in the specified location or One directory for all files if you want Recovery Toolbox File Undelete Free to recover all the marked files to a single folder of your choice.

Finally, select the action to be taken if a file with the same name is found in the specified output location. The program can either overwrite the old file, rename the new file by adding a number to its name or skip the recovery of this file altogether.

Once all of these parameters have been set, click the Next button to proceed to the final step of the recovery process.

5. Recovery report

This is the final screen of the wizard that contains a log of the performed actions and a brief summary for this recovery session: the number of objects recovered, their size, etc. At this point, you can either close the program by clicking Exit or use the Back button to return to the previous stage and repeat the recovery using different parameters. You can also click Back all the way to the first screen to recover a new file or set of files.

As you see, Recovery Toolbox File Undelete Free is as intuitive as it gets. Should you have any questions or problems with the program, please do not hesitate to contact our support department - we'll be glad to be of assistance.