Mail Undelete Recovery Toolbox Free – Aide en ligne

Mail Undelete Recovery Toolbox Free (Télécharger) est un outil de récupération de données ultra-compact, facile à utiliser, fiable et fonctionnel pour les messages Windows Mail/Live Mail et les contacts de Windows Vista/7 supprimés par les utilisateurs, soit par inadvertance ou bien par erreur. L'outil fonctionne seulement avec les lecteurs au format NTFS et restaurera les données si elles n'ont pas été écrasées par le système de fichiers depuis le moment de la suppression. Le programme est offert gratuitement et ne contient aucun logiciel espion, publiciel ou tout autre élément non lié à ses fonctionnalités de base et son but.

Le programme possède une interface extrêmement simple et intuitive utilisant un assistant de récupération qui vous guide étape par étape et qui ne demande aucune connaissance spéciale ou expérience précédente de récupération. Par conséquent, le potentiel de récupération du programme peut être utilisé par n'importe qui pour gagner du temps et de l'argent dans une situation difficile, notamment quand un message ou un contact important semble être perdu à jamais. L'utilisateur a seulement besoin de vraiment suivre les instructions simples et évidentes pour arriver à la fin du processus et récupérer les données nécessaires. Le logiciel ne modifie pas la zone du disque dur contenant les données supprimées, ainsi vous pouvez toujours utiliser des outils de rechange si Mail Undelete Recovery Toolbox Free ne parvient pas à restaurer vos données pour une raison quelconque.

Récupération des messages de Windows Mail/Windows Live et des contacts de Windows Vista/7

1. Écran d'accueil

C'est l'écran initial de l'assistant de récupération contenant un message de bienvenue et un bouton Next (Suivant) au bas de la fenêtre. Cliquez sur ce bouton pour passer à l'étape suivante.

2. Sélection du lecteur source

La deuxième étape de l'assistant vous invite à choisir le lecteur sur lequel le programme recherchera les éléments supprimés. Il suffit d'en sélectionner un dans la liste des lecteurs formatés au format NTFS qui sont disponibles et de cliquer sur le bouton Next (Suivant) pour commencer l'analyse.

3. Analyse des données (automatisée)

Cette phase du processus de récupération des données est entièrement automatisée. Une nouvelle fenêtre apparaîtra un court instant avec un journal des actions en cours d'exécution et un indicateur du temps écoulé. Une fois que le programme aura balayé le lecteur sélectionné, il passera automatiquement à l'étape suivante.

4. Aperçu des données récupérables

A ce stade, Mail Undelete Recovery Toolbox Free affiche une liste des éléments récupérables sous forme d'une arborescence. Vous pouvez développer les nœuds de l'arborescence et naviguer dans la structure du dossier pour sélectionner les fichiers dont vous avez besoin. Le volet sur la droite affiche des informations spécifiques à l'élément lorsqu'un élément est sélectionné dans l'arborescence. Vous pouvez sélectionner des éléments individuels ou des dossiers complets à récupérer. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez poursuivre en cliquant sur le bouton Next (Suivant).

5. Sélection du dossier de sortie et des paramètres de récupération

La cinquième étape de l'assistant de récupération de données vous permet de spécifier le dossier à utiliser pour stocker les éléments récupérés: Cela peut être fait de plusieurs manières:

  1. En entrant son nom et son chemin dans le champ de saisie situé en haut de la fenêtre du programme
  2. En utilisant la boîte de dialogue standard d'ouverture de fichier de Windows qui peut être ouverte en cliquant sur le bouton correspondant à la droite du champ.
  3. En sélectionnant l'un des emplacements que vous avez utilisés précédemment dans la liste déroulante qui peut être ouvert en cliquant sur un petit bouton avec une flèche vers le bas dans la partie droite du champ de saisie.

Les volets sous le champ du dossier de destination vous donnent une certaine souplesse en termes de contrôle de la façon dont vos fichiers seront récupérés. Si vous souhaitez que le programme recrée la structure d'origine du dossier dans le dossier de destination spécifié, choisissez Directory tree (arborescence de répertoires). Si vous souhaitez que le programme copie simplement les fichiers récupérés dans le dossier cible, utilisez l'option One directory for all files (Un répertoire pour tous les fichiers).

Les trois dernières options se rapportent aux actions du programme en cas de conflits de nom de fichier. Si un fichier portant le même nom que celui qui est récupéré existe déjà dans le dossier de destination, vous pouvez configurer Mail Undelete Recovery Toolbox Free pour qu'il agisse conformément à l'un des scénarios suivants:

  1. Remplacer les fichiers existants
  2. Renommer le fichier enregistré (ajouter un numéro à la fin du nom du fichier)
  3. Ne pas enregistrer le fichier

Une fois que vous avez sélectionné les options de récupération nécessaires, appuyez simplement sur Next (Suivant) et attendez que le programme fasse son travail et passe à l'étape finale.

6. Journal de récupération

C'est la dernière étape de l'assistant qui vous permet de visualiser le journal de récupération et de voir quels objets ont été récupérés, quelle était leur taille en octets et où ils ont été copiés. À ce stade, vous pouvez terminer le travail avec le programme en cliquant sur le bouton Exit (Quitter), revenir sur un certain nombre d'étapes dans la séance de récupération en cours, ou cliquer pour retourner à la première étape et choisir un autre lecteur pour la récupération.

Comme vous pouvez le voir, Mail Undelete Recovery Toolbox Free est étonnamment simple et rapide - et son utilisation est un réel jeu d'enfant. Toutefois, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez des questions ou des problèmes lors de votre utilisation du produit.

Mail Undelete Recovery Toolbox Free – Online help

Mail Undelete Recovery Toolbox Free (Download) is an ultra-compact, easy to use, functional and reliable data recovery tool for Windows Mail/Live Mail messages and Windows Vista/7 contacts deleted by users either inadvertently or by mistake. The tool works with NTFS-formatted drives only and will restore data if they haven't been overwritten by the file system since the moment of deletion. The program is provided free of charge and does not contain any spyware, adware or any other elements not related to its core functionality and purpose.

The program has an extremely simple and intuitive interface based on a multi-step recovery wizard and requires absolutely no special knowledge or previous recovery experience. Therefore, the recovery potential of the program can be used by anyone to save time and money in a difficult situation when an important message or contact seems to be lost forever. The user only needs to follow fairly straightforward and self-explanatory instructions to get to the end of the process and recover the necessary data. The software does not modify the area of the hard drive containing the deleted data, so you can always use alternative tools if Mail Undelete Recovery Toolbox Free fails to restore your data for some reason.

Recovery of Windows Mail/Windows Live Mail messages and Windows Vista/7 contacts

1. Welcome screen

This is the initial screen of the recovery wizard containing a welcome message and a Next button at the bottom of the window. Click this button to proceed to the next step.

2. Selection of the source drive

The second step of the wizard prompts you for the drive the program will search for deleted items on. Just select one from the list of available NTFS-formatted drives and click the Next button to start the analysis.

3. Data analysis (automated)

This stage of the data recovery process is completely automated. You will briefly see a new window with a log of the actions being performed and an elapsed time indicator. Once the program is done scanning the selected drive, it will automatically move on to the next step.

4. Preview of recoverable data

On this stage, Mail Undelete Recovery Toolbox Free displays a list of recoverable items in the form of a tree. You can expand tree nodes and navigate the folder structure to select the files you need. The pane on the right hand side displays item-specific information when an item is selected in the tree. You can select individual items or entire folders to be recovered. Once we have made your selection, you can proceed further by clicking the Next button.

5. Selection of the output folder and recovery settings

The fifth step of the data recovery wizard enables you to specify the folder to be used for storing the recovered items. This can be done in several ways:

  1. By typing its name and path into the input field located at the top of the program window
  2. Using the standard Windows open file dialog that can be opened by clicking the corresponding button to the right of the field.
  3. By selecting a previously used location from the dropdown list that can be opened by clicking a small button with a downward arrow in the right part of the input field.

The panels under the destination folder field give you some flexibility in terms of controlling the way your files will be recovered. If you want the program to recreate the original folder structure in the specified destination folder, choose Directory tree. If you'd like the program to simply copy the recovered files to the target folder, use the One directory for all files option.

The last three options pertain to the actions of the program in case of file name conflicts. If a file with the same name as the one being recovered already exists in the destination folder, you can configure Mail Undelete Recovery Toolbox Free to act according to one of the following scenarios:

  1. Overwrite existing files
  2. Rename the saved file (add a number to the end of the file name)
  3. Don't save the file

Once you have selected the necessary recovery options, just hit Next and wait for the program to do its job and proceed to the final step.

6. Recovery log

This is the final step of the wizard that allows you to view the recovery log and see what objects were recovered, what their size in bytes was and where they were copied to. At this point, you can finish working with the program by clicking the Exit button, go back any number of steps in the current recovery session or click your way through to the very first step and choose another drive for recovery.

As you can see, Mail Undelete Recovery Toolbox Free is amazingly simple and fast - and using it is a real breeze. However, don't hesitate to let us know if you have any questions or problems using the product.